Benoît XVI : retrouver l’enthousiasme de communiquer la foi

27 février 2012

Extrait de Porta Fidei - Benoît XVI

Benoit XVI annonce l’année de la foi pour redécouvrir la joie de croire et retrouver l’enthousiasme de communiquer la foi !

 

 

 « Par son amour, Jésus-Christ attire à lui les hommes de toutes générations : en tous temps il convoque l’Eglise lui confiant l’annonce de l’évangile, avec un mandat qui est toujours nouveau. C’est pourquoi aujourd’hui aussi un engagement ecclésial plus convaincu en faveur d’une nouvelle évangélisation pour redécouvrir la joie de croire et retrouver l’enthousiasme de communiquer la foi est nécessaire. L’engagement missionnaire des croyants, qui ne peut jamais manquer, puise force et vigueur dans la redécouverte quotidienne de son amour. En effet, la foi grandit quand elle est vécue comme expérience d’un amour reçu et quand elle est communiquée comme expérience de grâce et de joie. »Donc, la foi grandit et se renforce seulement en croyant ; il n’y a pas d’autre possibilité pour posséder une certitude sur sa propre vie sinon de s’abandonner, dans un crescendo continu, entre les mains d’un amour qui s’expérimente toujours plus grand parce qu’il a son origine en Dieu".
 
Benoit XVI - Porta Fidei
 
CITE DU VATICAN, 17 OCT 2011 (VIS). Extraits de la lettre apostolique Motu Proprio par laquelle Benoît XVI proclame une Année de la foi, qui débutera le 11 octobre 2012 pour le cinquantième anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II, et se conclura en la solennité du Christ Roi, le 24 novembre 2013.