Lancement de L’Ecole pour servir l’Evangélisation dans les Yvelines

21 novembre 2016

A partir des Actes des Apôtres, cette école atypique se propose de puiser l’élan des temps apostoliques dans les textes de la Parole pour former et enourrager des aprentis missionnaires partout dans le diocèse. Quelle belle initiative qui peut sans doute se reproduire dans d’autres diocèses.

L’ESE est une équipe itinérante, créée suite au dernier synode, qui se met au service des paroisses, services diocésains, mouvements et groupes du diocèse pour :

• Aider à annoncer, à témoigner et à vivre toujours davantage du Christ
  • Rendre accessible et compréhensible les enjeux de l’évangélisation pour aujourd’hui
  • Susciter la créativité et l’audace missionnaires
  • Favoriser des transformations (« conversions »)

Cette équipe propose plusieurs types d’événements, de formation, de mission sur place.

Par exemple, l’école propose un parcours libre de 8 séances au choix à partir de quelques thématiques fondamentales des Actes des Apôtres. Ou encore un "laboratoire du langage" pour apprendre à annoncer la Bonne Nouvelle avec un vocabulaire adapté. Ou une séance pratique sur l’annonce de la foi. L’Ecole apporte aussi des témoignages sur la primauté de la prière dans l’évangélisation... bref de nombreuses propositions pour aider les chrétiens de ce diocèse à se lancer dans l’expérience de la mission explicite.