Le document préparatoire pour le Synode sur la Nouvelle Evangélisation est publié

19 juin 2012

Instrumentum Laboris

Après un premier document de travail édité par le Vatican en 2011, de très nombreuses réalités d’église (diocèses, conférences épiscopales, congrégations, mouvements,...) ont apporté leur contribution à la préparation du Synode. L’ensemble de ses travaux a donné lieu à un document de travail - instrumentum laboris - résultat de la synthèse des réponses apportées au Lineamenta. Publié ce mardi 19 juin, il servira d’ordre du jour aux Assises synodales d’octobre 2012.

Voici le document de travail que vous pouvez télécharger pour en prendre connaissance.

Instrument de travail pour le synode pour la nouvelle évangélisation

"Afin que les Assises synodales puissent correspondre à ces attentes
et à ces besoins de l’Église de notre temps, invoquons la grâce de l’Esprit Saint, que Dieu « a répandu sur nous à profusion, par Jésus-Christ notre Sauveur » (Tt 3 ,6), en suppliant encore une fois le Seigneur Jésus : « Augmente en nous la foi ! » (Lc 17, 5).
"

Nikola Eterovic