Le service de la nouvelle évangélisation est à votre disposition pour vous assister dans vos projets

3 janvier 2013

Conformément à la lettre de mission qui est la nôtre, notre première tâche consiste à nous mettre au service, à l’écoute et à la disposition de ceux qui souhaitent réfléchir, se former, travailler pour mettre en œuvre un projet d’évangélisation.

 

Nous vous confirmons notre disponibilité pour répondre, si nécessaire, à vos questions, vos attentes en matière d’accompagnement et de réflexion en vue du développement de la nouvelle évangélisation.
La priorité de notre service est d’accompagner le ‘terrain’ en fonction de ses attentes, de ses projets et de ses demandes en terme :
  • d’information, de présentation des différents outils, parcours, initiatives disponibles, personnes impliquées dans ces projets
  • de conception, de conseil, d’organisation,
  • de recherche de forces vives complémentaires, de moyens, d’outils,
  • d’intervenants, experts ou prédicateurs, mouvements ou communautés.
Nous restons donc disponibles : si vous le souhaitez, lorsque cela vous semblera opportun, nous vous invitons à nous exprimer vos questions, vos projets ou vos besoins.
Le service de la nouvelle évangélisation fera également des propositions concrètes au regard des demandes qui nous ont été exprimées.
 
Nous sommes également intéressés par
  • vos expériences missionnaires, par vos témoignages mais aussi vos relectures : tout est enrichissant, échecs ou ‘succès’, tout concourt à nous faire progresser et en ce sens les bilans sont toujours instructifs.
  • vos suggestions, vos propositions, vos initiatives et projets concrets ne peuvent qu’enrichir la réflexion et la créativité pastorale de tous.
Avec votre accord, nous les publierons sur le site diocésain.