Lettre d’amour de la Saint Valentin

19 décembre 2012

13 février 2013

Comment saisir l’occasion de la Saint Valentin pour aller à la rencontre des personnes éloignées de l’Eglise ? En leur proposant des mots d’amour de la part de Dieu !

Cette initiative a déjà été expérimentée par des communautés catholiques, mais aussi par des frères protestants.
Elle est facile à mettre en place et peut se réaliser autour d’une paroisse, dans un quartier ou un village, avec une équipe locale : il s’agit de remettre en main propre à des personnes dans la rue, en porte-à-porte, ou sur les marchés (stand), une « lettre d’amour de Dieu » (voir le document en annexe).

Ce courrier cite exclusivement des versets de la Bible, qui tous décrivent l’amour que Dieu a pour l’homme. Il peut être utilisé tel quel ou raccourci, imprimé sur un beau papier ou avec une mise en page plus raffinée... à chacun d’innover et de le personnaliser.

Il n’est pas difficile de la proposer aux passants avec une accroche de la sorte : « Bonjour, c’est la St Valentin, la fête des amoureux. Je viens au nom de la paroisse de …. et j’ai de sa part une lettre d’Amour de Dieu à vous remettre ».

Chaque paroisse ou groupe qui voudrait se lancer dans cette aventure peut compléter les espaces prévus à cet effet pour que les personnes intéressées puissent, d’une part avoir un contact précis, d’autre part identifier clairement qui est l’émetteur de cette missive (Eglise catholique).