Manuel de survie pour les paroisses

25 janvier 2016

du Père James Mallon, curé d’Halifax

Un guide pour les paroisses cherchant à développer des communautés de disciples à la foi vivante et dynamique, voilà qui devrait intéresser beaucoup d’équipes paroissiales.

Le Père Mallon est originaire d’Ecosse, sa famille déménage en 1982 au Canada où il entre au séminaire. Il est ordonné prêtre en 1997. En 2005, il fonde le « John Paul II Media Institute » qui regroupe des professionnels chrétiens des médias pour collaborer et travailler à l’évangélisation. Un de ses thèmes de prédilection est celui du renouvellement de la paroisse qu’il traite dans son dernier livre « Manuel de survie pour les paroisses. Pour une conversion pastorale » édité en France chez Artège en janvier 2016. Retour ligne manuel

Interviewé par KTO, il nous parle de cet ouvrage qui constitue un guide pour les paroisses cherchant à développer des communautés de disciples à la foi vivante et dynamique. Par ailleurs, le Père James Mallon est, depuis 2010, curé de la paroisse Saint-Benoît à Halifax, ainsi que conseiller pour Alpha au Canada et membre du conseil de Global Alpha Catholics.