Pourquoi ne pas être parrains pour les journées des fiancés de l’année ?!

3 octobre 2016

Vous avez le désir de transmettre aux jeunes le bonheur de s’engager dans le mariage chrétien, vous êtes prêts à vous rendre disponibles une journée dans votre année rien que pour eux ? Venez participer à une « journée des fiancés » dans le diocèse, nous avons besoin de vous !

Chaque année, ce sont plus de 500 couples qui se marient à l’Eglise dans notre diocèse. L’évêque les invite pour vivre une journée de témoignages, de partage, de célébration ensemble. Ils sont tous accompagnés vers ce sacrement par un prêtre ou un diacre ainsi que par une équipe de préparation au mariage dans leur secteur paroissial.

Cette journée est une opportunité pour nous rassembler autour de leur projet de mariage et de leur apporter d’autres témoignages de couples chrétiens, heureux de vivre leur foi au coeur de leur couple et de leur famille.

C’est aussi l’occasion pour chacun de s’enrichir de leur parcours, de fêter votre engagement dans le mariage et de recevoir avec eux les grâces de cette journée !

Pour les accueillir, chaque couples-parrain accompagnera un petit groupe de 4 couples de ’fiancés’ toute la journée.

Cette année, les journées des fiancés auront lieu le dimanche 19 mars et le samedi 1er avril 2017.

Le formulaire ci-dessous vous permet de vous inscrire en tant que parrains afin de confirmer quel jour vous serez disponibles pour nous aider dans cette mission auprès des fiancés de l’année.

Nous vous proposons une demi-journée le samedi 14 janvier 2017 de 9h à 13h à la maison diocésaine à Avignon pour prendre le temps de vous préciser ce que nous attendons de vous, vous préparer à cette responsabilité, répondre à vos questions, et prier ensemble pour ces journées des fiancés.

Merci pour votre disponibilité, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples renseignements.

Equipe responsable des Journées des Fiancés
avec le service de la nouvelle évangélisation.

Le samedi 14 janvier 2017 de 9h à 13h

Dans la mesure du possible, organisez-vous avec d’autres familles pour faire garder vos enfants, la garderie fonctionnera en priorité pour les enfants des ’fiancés’. Merci de votre compréhension.