Net for God, qu’est-ce que c’est ?

27 octobre 2011

Regarder un film et partager

Mis en place par la Communauté du Chemin Neuf (Communauté catholique à vocation œcuménique), depuis l’an 2000, le but du réseau Net for God est de proposer à tous ceux qui le désirent, de prier et de travailler pour l’unité et la paix entre nos pays et nos églises.

 


Vous avez certainement déjà entendu parler des rencontres "Net for God", mais peut-être n’avez vous jamais osé demandé ce que c’était ! Il est vrai que le terme n’est pas évident car en english ! "Net" correspond à l’abréviation de network qui signifie "réseau" en anglais. Donc en traduction littérale, ça donnerait : "Réseau pour Dieu".

Vivre une rencontre Net for God, c’est :

 Regarder ensemble un film

Chaque mois, nous regardons un film diffusé dans tous les points Net des 66 pays du réseau. Traduit en 20 langues, il nous aide à mieux comprendre et à croire qu’en toutes situations dans le monde, un chemin d’espérance et de vie est possible pour chaque homme quel qu’il soit !
La réalisation de ce film mensuel répond à cet appel urgent : médiatiser toutes les solutions positives aux problèmes de notre temps ! Face aux situations de pauvreté, de guerres, d’injustices…, des hommes et des femmes par leur courage, par le don de leur vie à la suite du Christ, réagissent et trouvent des solutions au service de la dignité et de la liberté de l’homme ! Promouvoir toutes ces informations positives, toutes ces transformations, n’est-ce pas pour ceux qui croient en Dieu, montrer l’œuvre du Saint-Esprit dans le monde ?

 Partager en petits groupes autour du film

C’est le moment de la convivialité où l’on prend le temps de mieux se connaître, de s’aider ensemble à marcher à la suite du Christ ! Ce partage, loin d’être un débat, est un lieu où l’on apprend à se confier dans la prière les uns aux autres, dans nos richesses mais aussi nos pauvretés.

 Net for God, c’est prier les yeux ouverts sur le monde

« Quand deux ou trois, dit Jésus, sont réunis en mon nom et se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, mon Père le leur accordera. » Mat 18. Nous croyons dans la force de la prière d’intercession : chaque mois, ensemble nous nous mobilisons pour prier pour une situation d’urgence ou un pays précis.