CONGRÈS MISSION 2019

4 septembre 2019

À Paris du 27 au 29 septembre 2019

Le dernier week-end de septembre, des chrétiens venus de toute la France vont se réunir à Paris pour réfléchir à l’évangélisation et aux moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui.

POURQUOI ?

"L’ordre du jour, dit le pape François, est à une réforme des structures. Cette « réforme des structures, qui exige la conversion pastorale, ne peut se comprendre qu’en ce sens : faire en sorte qu’elles deviennent toutes plus missionnaires, que la pastorale ordinaire en toutes ses instances soit plus expansive et ouverte, qu’elle mette les agents pastoraux en constante attitude de “sortie” et favorise ainsi la réponse positive de tous ceux auxquels Jésus offre son amitié. » (Evangelii Gaudium, 27)

Lors de la plénière de cloture du précedent Congrès Mission le Manifeste pour la mission a été publié :
Cette urgence de proposer la foi nécessite de découvrir les diverses manières de le faire, et aussi, de se former.
Proposer la foi en paroisse c’est rendre à la paroisse sa vocation première : être une communauté de disciples missionnaires.
Quand on est éducateur c’est apprendre à annoncer Jésus aux nouvelles générations.
Chacun peut aussi être amener à proposer la foi dans son travail, ses engagements bénévoles ou politiques, dans l’espace public, en couple.
Ces trois jours suscitent un grand enthousiasme et donnent un élan nouveau grâce à des clés concrètes et aux rencontres entre missionnaires d’aujourd’hui.

Renseignements et inscriptions congresmission.com

Télécharger le manifeste