Comment transformer votre paroisse ?

24 janvier 2020

Vous êtes curé, vicaire, membre d’une équipe d’animation pastorale
Vous souhaitez vous engager dans la transformation pastorale de votre paroisse. Peut-être même que vous avez déjà commencé.
Vous souhaitez associer des laïcs à cette mission et former des disciples missionnaires.
Vous souhaitez répondre concrètement à l’invitation du pape François à aller aux périphéries.
Cette invitation vous concerne !

Après une premier temps fort rassemblant 4 paroisses en transformation en 2019, nous proposons 3 jours de formation pratique, de travail et d’échange sur la transformation pastorale de votre paroisse.

Quand ? les 13, 14, 15 mars 2020.

Quoi ? Un espace pour construire votre projet à partir d’une immersion à Saint-Nizier. A l’issue de cette journée, vous saurez comment mener une démarche de vision en partant des besoins des personnes extérieures à l’Eglise, construire un processus d’accompagnement des personnes du parvis au disciple missionnaire, communiquer votre vision, accompagner vers la maturité les paroissiens.

Comment ? nous alternerons des temps de témoignages, d’observation des réalisations concrètes, de travail en équipe paroissiales, d’échanges de bonnes pratiques et de co-développement.

Où ? à la paroisse Saint-Nizier à Lyon

Des questions ? Plus d’infos ? Contactez Charles-Henri Delloye : 06 26 28 09 63 charleshenridelloye@gmail.com