Conférence « Transformation pastorale »

14 février 2019

La Conférence "Transformation Pastorale" avec le père James Mallon vous aidera à inspirer, équiper et transformer votre paroisse pour qu’elle devienne plus missionnaire.

Cette rencontre fait suite au livre à succès de la transformation de la paroisse Saint Benedict, à Halifax, en Nouvelle-Écosse : “Manuel de survie pour les paroisses”.

Cet évènement se tiendra à Paris du vendredi 5 avril 9h au samedi 6 avril 17h, soirée du vendredi comprise.

Au programme :

• De grands enseignements du père James Mallon
  • Témoignages de paroisses françaises ayant lancé la dynamique dans des contextes très différents
  • Ateliers pratiques :
  1.  Mettre en place le processus de développement de disciples
  2.  S’adresser aux personnes en restant à l’écoute de leurs besoins
  3.  Aider les paroissiens à faire l’expérience de Jésus et à grandir et mûrir dans la foi
  4. Travailler à la bonne santé de votre paroisse
  5. Créer des liens humains et un sentiment d’appartenance chez vos paroissiens
  6. Mettre en place une communauté de communautés
  7. Enclencher une dynamique de transformation dans votre paroisse
  • Echanges et partages d’expériences entre paroisses