Mission Fête de la musique

23 mai 2019

Venez renforcer l’équipe de l’Isle sur la Sorgue !

Depuis 3 ans, la Communauté de l’Emmanuel et la paroisse de l’Isle sur la Sorgue proposent un temps d’évangélisation lors de la fête de la musique, le 21 juin.

La ville est remplie de groupes de musique, de 17 h à 23 h environ. Cette manifestation draine une foule très importante entre 19 h et 22 h environ.

Voici le programme :

• 19 h 30 – Rendez-vous des évangélisateurs à la Collégiale de l’Isle

Louange en commun
Temps de prière en commun
Bénédiction des évangélisateurs
Partage des consignes et distribution des tâches
Ouverture des toutes les portes de l’église, en « grand »

• 20 h 00 – Début de l’évangélisation

Si les conditions le permettent, nous lançons une louange avec des instruments de musique devant la Collégiale.
Des binômes d’évangélisateurs se répartissent autour de l’église, accueillent et invitent les passants à rentrer dans la collégiale.

Des évangélisateurs situés à l’intérieur à côté des portes les prennent en charge, les uns après les autres pour leur proposer les démarches :

•  Venir prier avec eux devant le Saint Sacrement exposé
  •  Déposer un lumignon, avec une prière
  •  Ecrire une prière et la déposer dans une corbeille
  •  Tirer une parole de Dieu, au pied de l’autel
  •  Echanger avec un prêtre pour une bénédiction ou une confession
  •  Demander la prière des frères
  • 22 h 00 – Fin de l’évangélisation

Chaque année, à 10 ou 12 évangélisateurs, nous sommes bien trop peu nombreux pour accueillir les foules qui rentrent dans la collégiale ce soir-là.
Nous devons accueillir les gens personnellement, c’est cela qui les touche.

Nous avons vécus de très grands moments de grâces lors de ces soirées, de nombreuses personnes touchées aux larmes par le Seigneur, des demandes de sacrements (baptême, communion, confirmation), des confessions.

C’est pourquoi nous faisons appel à tous ceux qui pourraient se joindre à l’équipe responsable de cette belle mission avec le curé, le Père Yves Kissi.
Vous êtes donc invités à participer à cette mission.

Si vous pouvez vous rendre disponible, merci d’informer de votre présence Philippe et Béatrice Fillinger

Vous pouvez aussi transmettre cette invitation à d’autres personnes susceptibles de se mobiliser pour cette mission.

Les champs sont blancs pour la moisson… puissions-nous répondre nombreux à l’invitation du Seigneur !