Mission diocésaine d’évangélisation

3 février 2020

Chaque année, nous organisons une mission commune dans le diocèse. C’est une belle occasion pour nous stimuler les uns les autres et permettre à des paroissiens de découvrir la mission directe.

Nous avons donc besoin de tous : missionnaires expérimentés ou novices dans la mission !

Nous nous retrouverons cette année le samedi 28 mars à Orange pour toute l’après-midi (14h-19h)

• 14h pour le café d’accueil sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame d’Orange (près de la mairie). Après un bref temps de prière et d’exhortation, nous nous répartirons en plusieurs groupes pour évangéliser dans la ville : soit dans la rue, soit en porte-à-porte, soit dans la cathédrale.
  • Dans la cathédrale, une équipe de musiciens aidera les personnes présentes pour l’adoration, pour déposer des intentions de prière ou prendre un pain de la parole. Il y aura aussi la présence d’un prêtre pour écoute-confession-bénédiction.

La coordination des musiciens dans la cathédrale sera assurée par Ségolène Le Bigot. Vous pouvez la contacter en envoyant un courriel à paroisse.orange84@gmail.com

(Si nous avons assez de musiciens, d’autres pourront jouer dehors. Il faudra alors s’organiser pour le son, merci de nous contacter pour ajuster cet aspect)

Les sœurs Carmélites Messagères du Saint-Esprit proposent aux jeunes qui le souhaitent, de se joindre à leur groupe d’aumônerie pour un flashmob dans les rues avec évangélisation des passants. Si cela vous concerne, vous pouvez joindre Sr Helen qui vous enverra la chorégraphie pour vous y préparer : srhelencmes@gmail.com

• Pour le porte à porte, la répartition sera assurée par Lydie qui indiquera à chaque binôme le quartier et les rues où se rendre.
  • Pour l’évangélisation de rue, la répartition sera assurée par Françoise qui indiquera à chaque binôme la rue ou le secteur où se tenir.

Les évangélisateurs auront en main un outil simple sous la forme d’un document annonçant la Semaine Sainte, les horaires des offices de la paroisse avec une image de la Résurrection, une image de Marie et l’invitation à rejoindre la cathédrale pour le temps de témoignage en fin d’après-midi.

• 17h15 à 17h45/18h Nous nous retrouverons tous dans la cathédrale pour un temps de louange ponctué par plusieurs témoignages : ce temps est conçu tout spécialement pour tous ceux que nous aurons rencontrés. Sous la vigilance d’Anne, les témoignages seront donnés par des paroissiens d’Orange qui les ont travaillé et préparés. Ils seront envoyés par Anne.

Marylène se chargera de la relecture (dans un premier et dans un deuxième temps).

• 18h Nous achèverons par un temps fraternel avec le partage de fioretti de mission autour d’un apéro à la salle paroissiale : chacun apporte une boisson et de quoi grignoter.

Nous comptons sur vous, sur votre communauté, pour nous mobiliser ensemble autour de cet événement missionnaire dans notre diocèse.

Nous aurons besoin de missionnaires dans la rue, en binôme porte-à-porte ou à l’accueil devant et dans la cathédrale, d’autres à la musique. Vous pouvez donc solliciter largement autour de vous.
Merci de bien vouloir vous inscrire sur le site afin de nous organiser facilement lorsque nous serons sur place.