La mission dans un des lieux les plus touristiques de France

7 juillet 2018

Abbaye Notre-Dame de Sénanque

Qui ne connait ces photos légendaires des lavandes au pied de de l’Abbaye ?
Ce lieu tellement visité est habité par une communauté de moines cisterciens qui vit et prie, et porte ce désir d’accueillir tous ceux qui viennent à l’Abbaye et qui sont au coeur de leur prière.

Entre fin juin et début septembre, ce sont vingt-huit missionnaires, répartis en neuf équipes qui se sont relayés à l’Abbaye de Sénanque pour accueillir les touristes et les visiteurs de ce lieu d’exception.

Depuis 2013, cette mission d’été permet à des adultes volontaires qui partagent la prière des moines, d’annoncer la Bonne Nouvelle… au monde entier, car toutes les nationalités s’y pressent ! Des personnes par milliers y passent chaque semaine et viennent chercher la culture, l’histoire des pierres multi-centenaires, la lavande,…

Les missionnaires, eux, sont présents pour leur dire que c’est Dieu qui les cherche, ils leur parlent de Celui qui les aime et que les moines prient chaque jour, inlassablement.

En offrant un verre d’eau fraîche, ils annoncent que Dieu comble toute soif, en écoutant ce qui leur est confié, ils manifestent la miséricorde de Celui qui les aime, en leur proposant de piocher un petit Pain de la Parole, ils donnent à Dieu l’occasion de leur parler au cœur !

Et ils sont de plus en plus nombreux à partager un office avec les moines, tout bouleversés de découvrir qu’il y en a encore dans l’Abbaye : des vrais de vrais, en chair et en os ! Evidemment leur rêve est de se faire photographier avec l’un d’entre eux… alors en attendant cette chance, les missionnaires seront exportés en image dans le monde entier, surtout la Chine !

Alors si l’aventure vous tente, que vous voulez vous aussi vivre une expérience unique, - malgré la chaleur - et goûter la joie de partager à tous l’amour gratuit du Père déposé en chacun de nos cœurs, prenez rendez-vous cet été à Sénanque !