Retour du Congrès Mission, et après ?

12 octobre 2019

Une trentaine de personnes était réunie à Carpentras en ce début du mois d’octobre pour louer, partager et envisager la suite.

Après ce temps fort qu’est le Congrès Mission à Paris, nous avons voulu rendre grâce pour toutes ces rencontres, pour l’Eglise en marche et le feu qui nous brûle de partager la joie de l’évangile. Chacun, laïc, prêtre, frère, séminariste, selon sa sensibilité, a été touché différemment : par les enseignements, les veillées, les ateliers, la créativité missionnaire, le village des initiatives, l’engagement des bénévoles.

Retour aussi sur la journée spéciale prêtres, et le nombre impressionnant de prêtres et séminaristes. A cet égard, le fait d’avoir longuement prié pour nos prêtres nous a rappelé combien c’est en frères que nous laissons agir l’Esprit Saint.

Un vent nouveau souffle sur les couples missionnaires, ressenti avec force lors de la journée spéciale couples : ponctuée de témoignages, enseignements et temps de prière.

L’école des charisme était aussi une belle occasion de formation dont quelques-uns d’entre nous ont bénéficié.

Nous avons aussi échangé sur les pistes et les initiatives à prendre dans nos paroisses respectives, afin que ce feu brûlant ne se transforme pas en feu de paille. Pour poursuivre dans cet élan, une équipe se constitue afin de coordonner les initiatives.

Au-delà du « faire », nous avons entendu combien il fallait se « laisser faire » par l’Esprit Saint. C’est dans une vie de prière et de fraternité que nous serons plus à même de recevoir les charismes qui mettront le feu : en vue du bien de nos frères, et surtout de ceux qui ne connaissent pas encore Jésus.

Voici déjà ce qui est prévu ponctuellement :

  • Journée des fiancés - dimanche 15 mars 2020 à Champfleury, Avignon
  • Journée missionnaire - samedi 28 mars 2020 à Orange
  • Fête des Saints - dimanche 10 mai 2020
  • Mission Fête de la Musique à l’Isle sur Sorgue le 21 juin 2020

En plus de ce qui existe déjà ...